Masterclass

Mardi 31 Mars

09:00 – 13:00

L’imaginaire palpable. Ecrire le futur, et le rendre matière.

Une masterclass dédiée à la cultivation : celle de l’imaginaire, et celle du vivant. Le travail conjoint de l’éco-fiction et de la matière vivante hautement polyvalente qu’est le kombucha incite à faire tomber la barrière entre l’idée et l’objet dans le processus créatif.

Marin Schaffner vous guidera dans la construction d’une éco-fiction. Il s’agit de la construction d’un récit de projection afin d’aborder la question de l’écologie et du design par l’imaginaire, en s’affranchissant des contraintes et des limites de nos alternatives actuelles.

Thr34d5 quant à eux vous initieront à la culture et à l’utilisation du kombucha, un matériau vivant donnant une membrane proche du cuir, aux applications multiples et terreau fertile pour des projets hautement innovants. Conjointement avec Marin Schaffner, cette masterclass télescope présent et futur du design pour dessiner des potentialités créatives encore insouçonnées.




Suivez

RRRecycle



Inscription
Masterclass

Designers

http://rrrecycle.fr/wp-content/uploads/2020/03/2019-10-20-16.02.18.jpg

Marin

Schaffner

est auteur, traducteur et éditeur. Ethnologue de formation et voyageur au long cours (Asie du Sud-Est, Afrique de l’Ouest et quatre coins de France), il est également cofondateur de l’Association pour l’écologie du livre (ecologiedulivre.org) et de la collection « Petite bibliothèque d’écologie populaire«  aux éditions Wildproject.

http://rrrecycle.fr/wp-content/uploads/2020/03/thr34d5_nl_1_nadja_3.jpg

Thr34d5

Nadja Gaudillière

crée l’Atelier2cé 2004 à Lausanne. Il y développera le Solar Sound System. Il fonde ensuite l’Atelier 21 en France, en ce moment à la Station E. Il développe la paléo-énergétique, une méthodologie de rétro-ingénierie. Un des résultats est Regen Box, présentée à la COP22 en 2016, un régénérateur open source, capable de régénérer tout type de pile. Cédric Carles